Les Américains et la 6ème Flotte à Villefranche-sur-mer

cropped-springfield-en-rade-couleurs.jpg

J’ai l’immense joie de vous annoncer la création de l’association LES AMÉRICAINS ET LA 6ÈME FLOTTE À VILLEFRANCHE-SUR-MER. Mon frère Thierry Blouin ainsi que mes cousins américains Gérard, Marilyn, Christine, Kathleen et Thomas Kelley se joignent à moi pour rendre hommage à notre grand-mère Germaine, « Mom » comme l’appelaient affectueusement ses boys, qui fut nommée Maman de la 6ème Flotte pour les marins et officiers américains basés à Villefranche-sur-mer .

I am very proud to announce you the creation of the association AMERICANS AND US 6TH FLEET IN VILLEFRANCHE-SUR-MER. With my brother Thierry Blouin and my cousins Gerard, Marilyn, Christine, Kathleen and Thomas Kelley, we want to honour our grandmother Germaine who was « Mom of the 6th Fleet » for the U.S. Navy sailors and officers based in Villefranche-sur-mer.

Valérie Blouin,
La présidente.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bonjour,
    Je suis en train d’écrire l’histoire de armées américaines en France de 1950 à 1967 (Communication Zone). L’US Navy et en particulier la 6ème Flotte avait ses habitudes à Villefranche-sur-Mer puisque c’était son port d’attache.

    Sauriez-vous m’aider à trouver des personnes ayant connu cette période dans ce magnifique site ?
    Ancien pilote de chasse dans l’armée de l’air, je suis en contact avec de nombreux anciens de l’US Army et de l’US Air Force.
    J’espère écrire quatre livres sur le sujet, le premier est chez mon éditeur.

    Avec mes remerciements

    Colonel (H) Pierre-Alain ANTOINE

    J’aime

  2. Ron Steven dit :

    Tres sympa de ne pas oublier cette belle periode.
    Je me souviens de courses faites au PX ou j ai vu le premier flacon de Mr Propre…. et autre produits inconnus en France, ceci grace a ma tante qui etait de passage mais membre de l US airforce a Tucson. J habite maintenant part time en Floride et Villefranche y est pour beaucoup…
    Encore bravo !
    Ronald

    Aimé par 1 personne

    1. usavsm dit :

      Bonjour Ron
      Merci beaucoup pour votre message. Comme vous l’avez compris, nous essayons de collecter des témoignages sur cette époque. Venez-vous bientôt à Villefranche ?
      Avez-vous conservé des photos, documents ou objets ?
      J’ai des cousins américains qui habitent à Pensa cola.
      Nous serions très heureux de vous compter parmi les membres de notre association.
      Bien amicalement,
      Valérie Blouin
      La présidente.

      J’aime

  3. CAMOUS Née DEMEY jacqueline dit :

    Agréablement surprise en lisant le journal d’apprendre que vous avez crée une Association concernant la
    6 Flotte Américaines . Je me souviens d’avoir eut étant jeune beaucoup d’amis Américains avec lesquels j’allais en classe et nous habitions le même quartier r au dessus des tennis de la Barmassa. Que de souvenirs !!!!!je me souviens aussi d’aller voir les matchs de base ball et des chewing gum aux gouts bizarres mais enfant on adorait ça. J’allais acheter des vetements dans leur surplus à la DARSE. je désire faire parti de votre Association MME CERDAN et Mr BLOIN Rémy me connaissent. Et est-ce un signe vous avez créer cette Association un24 SEptembre jour de l’ANNIVERSAIRE DE Votre Maman et du mien ainsi que celui de mr CALDERONI ancien Maire . .

    J’aime

    1. usavsm dit :

      Bonsoir et merci beaucoup pour ce témoignage. Évidemment, la date a été choisie pour rendre hommage à Maman, vous avez bien deviné. Je ne me rappelais pas que c’était aussi l’anniversaire de Jo… et du votre aussi. Si vous allez sur la page adhésions, vous trouverez les formulaires appropriés. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi les membres de l’association.
      Bien amicalement,
      Valérie Blouin
      La présidente

      J’aime

Laisser un commentaire